Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse ?

Vous avez envie de commencer à jardiner ? Il faudra aérer la terre, la sarcler et même la labourer. Pour vous faciliter la tâche, il faudra trouver les bons outils. Vous pouvez choisir entre la motobineuse et le motoculteur. Même si les deux outils sont conçus pour le jardinage, il existe quelques subtilités.

Le motoculteur

Le motoculteur permet de labourer la terre. Cela consiste à remuer le sol en profondeur à l’aide d’un soc appelé la charrue. Le but de cette opération est de préparer le sol à recevoir les plantes de jardin. Il existe de nombreux modèles de motoculteur et vous pourrez voir les meilleurs modèles sur motoculteur.eu. Généralement,le motoculteur sert sur de grandes surfaces et il a la puissance nécessaire pour remuer la terre en profondeur.

La motobineuse

La motobineuse quant à elle ne laboure pas. Elle bine ou fraise la terre grâce à la rotation de ses fraises. Son rôle est d’ameublir la terre en surface contrairement au motoculteur qui le fait en profondeur. La motobineuse est beaucoup plus adaptée pour les travaux sur de petites surfaces. Il existe deux types de motobineuse : la motobineuse électrique et la motobineuse thermique. Il faut ajouter qu’une motobineuse est beaucoup plus légère qu’un motoculteur. Elle nécessite aussi moins d’espaces.

Melanie

Revenir en haut de page