Quel collier GPS choisir?

Quelle que soit l’éducation de base donnée à votre animal, ou le degré de familiarité établi, il est normal de craindre sa fuite à des moments donnés, surtout lorsqu’on part en voyage avec son chat ou chien. Raison pour laquelle les colliers gps sont mis à votre disposition pour surveiller votre animal. Mais, quel collier GPS choisir ? La réponse à cette question fera l’objet de cet article. Cliquez ici voir le comparatif dédié au collier gps.

Les colliers GPS fonctionnant avec abonnement

Pour mieux localiser son animal, la technologie avec abonnement est dotée des trackers cellulaires qui se basent sur le GSM. Par ce système, votre appareil se communique facilement avec la position de votre animal. C’est un collier moins cher qui s’utilise pour un suivi occasionnel de l’animal. C’est l’exemple de : SportDOG, Tractive, Kippy Evo.

Collier sans abonnement

Il est bon de disposer d’un collier GPS pour surveiller son animal sans utiliser des frais supplémentaires à la fin de chaque mois. Cela permet de localiser à tout moment son animal sans se soucier des frais d’abonnement. Ils ont une portée plus élevée. Mais très souvent, il y a de la lenteur dans la détermination de la position si le réseau est saturé. Ils sont utilisés très souvent pour les chiens de chasse. C’est l’exemple de : DOGTRACEX20 et LOCALIZ.
Toutefois on ne peut dire qu’un type de collier GPS est meilleur que l’autre, en fonction du besoin, le choix s’impose.

Melanie

Revenir en haut de page