Event main image

Le grand atlas de la désorientation

Tatiana Trouvé / Petach Tikva Museum of Art

  • Expositions / Arts visuels

Le Petach Tikva Museum of Art présentera une exposition individuelle qui couvrira l'œuvre de l'artiste française d'origine italienne, Tatiana Trouvé. L'exposition qui se tiendra dans les deux grandes salles principales du musée, offrira au regard des visiteurs de nouvelles sculptures spécialement créées en hommage à cette exposition ainsi qu'une autre belle installation spécifiquement adaptée à l'espace.
Commissaire de l'exposition: Hadas Maor

La présence et l'absence, le passé et le futur, la transformation qui résulte du passage d'un état à un autre, d'une temporalité à une autre sont les thèmes de prédilection de Tatiana Trouvé, artiste majeure de la scène artistique contemporaine. Ces œuvres ont été exposées dans le monde entier, notamment à la Biennale de Venise mais aussi au Palais de Tokyo ou au Centre Georges Pompidou à Paris où une exposition lui est entièrement consacrée en 2008. Le prix Marcel Duchamp lui est attribué en 2007 à l'occasion de la FIAC, la Foire Internationale d'Art Contemporain.  

L’exposition individuelle consacrée à l'artiste française d'origine italienne, Tatiana Trouvé proposée par le Petach Tikvah Museum of Art se tiendra dans les deux grandes salles principales du musée et offrira aux visiteurs de nouvelles sculptures conçues spécialement pour cet événement, ainsi qu'une très belle installation spécifiquement adaptée à l'espace.
La première salle présentera une série de sculptures/installations : abris temporaires ou éphémères coulés dans le bronze, l’aluminium et le cuivre à base de cartons d’emballage usagés, vieux agendas, etc., piles de couvertures pliées en béton et cuivre ainsi que divers éléments dans différentes matières.  Sur ces installations, Trouvé laisse son empreinte sous forme de signes, de formules et cartes de la terre ou du ciel.
Les œuvres déclinent le tendre et le dur, le stable et l'éphémère, la catastrophe et l'utopie, le passé, le présent et l’avenir. Et surtout, elles questionnent la perspective, le temps, la mémoire, l’idée de foyer, et par conséquent, les thèmes du déracinement, de la migration, s’inscrivant dans un contexte culturel plus vaste.
La seconde salle présentera ""Prepared Space"", une immense mappemonde de l’univers.

Petah Tikva Museum of Art
Haïm Arlozerov Street, 30 Petah Tikva 4940868
Tel : 03 9286300

Heures de l’événement :
Lundi, mardi, vendredi et samedi 10:00 – 14:00
Mardi et jeudi : 16:00 – 20:00

Tatiana Trouvé: Le grand atlas de la désorientation

  • Juin 7
Petach Tikva Museum of Art